vendredi 6 avril 2012

Guacamole

Je pense que je n'ai jamais mangé d'avocats car ça m'a toujours paru bizarre, en tout cas cela ne me tentait pas! Puis un jour, je me suis laissée tenter par un bagel au poulet grillé, cheddar et guacamole chez Rachel à Bruxelles. J'ai tout de suite été séduite. C'est pourquoi j'ai tenté de refaire le même à la maison, sans bagel mais comme suggéré plus bas avec des toasts grillés. Et puis, qui n'a jamais rêvé de concurrencer Gabrielle Solis (Eva Longoria) dans desperate housewives qui jure faire le meilleur guacamole del mundo? 

Préparation : 10 minutes

Ingrédients :
  • 3 avocats (coupés en deux, dénoyautés et évidés)
  • 1/2 citron vert
  • 1/2 oignon rouge
  • ½ poivron rouge
  • 1 tomate épluchée et épépinée
  • 1 cc d'ail haché
  • 3 tiges de coriandre fraîche
  • sel
  • poivre

Recette :
Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur et mixer jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Servir sur un toast ou proposez à l'apéritif avec des chips mexicains type "nachos". S'il vous en reste, stérilisez un pot de confiture en le passant dans de l'eau bouillante et versez le reste dans le pot. Conservez au frigo 1 à 2 semaines (attention, le poivron risque d'être plus présent après une nuit au frigo).

Suggestion :
Réalisez un petit souper sympa avec des toats (coupés dans de la ciabatta) que vous badigeonnez ensuite d’huile d’olive à l’ail. Cuire des filets de poulets coupés en lamelles et posez-les sur le toast. Ajoutez une tranche de cheddar et une cuillère à soupe de votre guacamole maison. Accompagnez d'une salade. Un régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire