dimanche 25 mars 2012

Mystères coco framboises

Depuis que j'ai découvert l'agar-agar, j'en suis folle! J'ai envie de tester son effet gélifiant dans toutes sortes de préparations : cheesecake salé au fromage de chèvre, crème au chocolat au lait et café, etc. Cela me donne plein d'idées originales. D'autant plus que je suis contente de ne plus utiliser la gélatine de porc qui est au final beaucoup moins pratique et un peu dégoûtante quand on y pense.

J'ai donc décidé de créer des petits desserts simples à réaliser. Une amie m'en avait déjà fait goûter et j'ai repris son idée tellement j'ai aimé! J'adore la douceur du lait de coco mêlée à l'acidité sucrée de la framboise. On pourrait aussi remplacer la framboise par de l'ananas car il se marie aussi très bien avec la noix de coco.

Pour 9 petits moules en silicone
Ingrédients :
  • 500 ml de lait de coco
  • 100g de sucre
  • Une vingtaine de framboises
  • Du coulis de framboise (surgelé ou pas)
  • 2g d'agar-agar (ou une cuillère à café rase)
Préparation :

Dans une casserole, versez le lait de coco, le sucre ainsi que l'agar-agar et portez à ébullition au moins 3 minutes. Remplissez les moules en silicone de cette préparation et glissez y 2-3 framboises par moule. Laissez refroidir 1 heure au réfrigérateur. Démouler et servir avec le coulis de framboises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire