vendredi 10 février 2012

Conchiglioni farcis aux épinards et à la ricotta

Je pourrais manger des pâtes tous les jours... 
C'est pourquoi je vous présente une recette de pâtes originale et très facile à réaliser. En prime, l'association du goût des épinards et de la ricotta est à tomber! J'adore. C'est la maman de mon chéri qui m'a expliqué la recette hier et j'ai tout de suite eu envie d'essayer. Ces pâtes peuvent se manger en petite entrée comme sur la photo ou en plat résistant. 

Buon appetito !


Pour 6 personnes

Ingrédients :
  • 500g de conchiglioni
  • 250g de ricotta
  • 1 kg d'épinards en branches ou surgelés
  • 80g de parmesan râpé
  • 1 pincée de noix muscade
  • 50 g de beurre
  • 1 boite de sauce tomate
  • sel et poivre
Préparation :

Faire bouillir les conchiglioni dans de l'eau salée pendant le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et les réserver sur le côté, de préférence retournées. Laver les épinards et les hacher finement. Saler et poivrer. Faire revenir dans le beurre pendant 4 minutes. Ajouter la ricotta. Arrêter la cuisson, ajouter la noix muscade et le parmesan râpé. Vous devez obtenir un appareil compact. Rectifier l'assaisonnement à votre goût.
Farcir les coquilles et les disposer dans un grand plat à gratin l'une à côté de l'autre. Napper largement de sauce tomate.
Mettre au four  à 180°C et faire gratiner 10 minutes.
J'ai congelé une partie dans des petites barquettes d'aluminium car en tout il y avait au moins 45-50 conchiglioni farcis. 

1 commentaire:

  1. Un pur délice..

    Petite astuce pour les fainéantes comme moi : épinards surgelés :p !

    RépondreSupprimer