jeudi 22 mai 2014

Verrines sablées aux framboises - 4PP

Vous le savez sûrement, j'adore les gourmandises, et ce petit dessert léger en est bien une ! Ce qui est bizarre c'est que, d'habitude, je ne suis pas une grande fan du fromage blanc. Je trouve ça insipide... J'ai même l'impression quand je le mélange simplement à des fruits qu'il en gâche le goût. Pourtant, dans cette recette, il semble transformé grâce à un peu de graines de vanille, un peu de citron, du sucre (ou édulcorant) et de la framboise ! Le tout relevé par une note salée et croquante des petits sablés bretons... Un régal... Et en plus, c'est rapide et facile à préparer.
Que demander de plus ? 

Pour 4 verrines (chaque verrine = 4PP Weight Watchers) :
  • 300g de framboises
  • 4-5 biscuits sablés 
  • 400g de fromage blanc maigre
  • 1 CS d'édulcorant (ou de sucre)
  • 1 CS de jus de citron
  • Extrait de vanille ou graines de vanille

Mélangez le fromage blanc avec le sucre, le jus de citron, l'extrait de vanille et une grosse partie des framboises que vous aurez hachées grossièrement (en garder quelques unes pour la déco).

Émiettez 4 biscuits et disposez les dans le fond des verrines, superposez d'une couche du mélange au fromage blanc, saupoudrez de quelques miettes du dernier biscuit et décorez avec les framboises restantes. Servir aussitôt pour que les biscuits restent croquants. 

Vous pouvez bien sûr remplacer les framboises par d'autres fruits rouges. 

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire